Pas de prélèvements en juillet et août, reprise des prélèvements à compter de septembre 2020.
Les échéances des 20 mars, 5 avril, 20 avril, 5 mai, 20 mai, 5 juin et 20 juin n’ont pas été prélevées compte tenu de la crise sanitaire. La fin de la période d’urgence sanitaire ne met pour autant pas un terme à ce dispositif. La sécurité sociale des indépendants vient d’indiquer sur son site que les échéances des 5 et 20 juillet et des 5 et 20 août ne seraient pas prélevées.
Les prélèvements reprendront les 5 ou 20 septembre pour les prélèvements mensuels ou au 5 novembre pour les indépendants ayant opté pour le prélèvement trimestriel. Les sommes non prélevées sont reportées et lissées sur les échéances ultérieures. Le Gouvernement envisagerait d’annuler ces dettes pour les entreprises les plus en difficulté.
En revanche, les indépendants qui sont en mesure de procéder au règlement de leurs cotisations en juillet et août sont invités à le faire.
Si vous en avez la possibilité, nous vous invitons à procéder au paiement de tout ou partie de vos cotisations :
soit par virement : en nous contactant par courriel, objet « Cotisations » / Motif « Paiement des cotisations »
soit par chèque : à l’ordre de votre Urssaf/CGSS en précisant, au dos du chèque, votre numéro de compte cotisant (qui figure sur toutes vos correspondances avec l’Urssaf) ainsi que l’échéance concernée
Les prélèvements reprendront à partir de l’échéance du 5 ou du 20 septembre 2020 pour les mensuels et du 5 novembre 2020 pour les trimestriels
Source: https://www.secu-independants.fr/cpsti/actualites/actualites-nationales/coronavirus/