Les entreprises françaises déjà affaiblies par la crise sanitaire » Covid-19″, auront prochainement un nouveau défi à relever : celui de la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne . La sortie du Brexit est fixée pour le 1er janvier 2021.
Le Gouvernement Français met en place un système de frontière intelligente ,un système informatique à disposition des entreprises françaises, des mesures et des ressources pour bien gérer ce nouveau control aux frontières tant pour la circulation des biens et services ,que pour les personnes .
Les entreprises devraient se préparer en matière de formalités et contrôles réglementaires et douaniers ,de propriété industrielle et de transfert de données personnelles .
Cette frontière intelligente à pour objectif de faciliter les formalités douanières via l’enregistrement électronique de la plaque d’immatriculation et des documents douaniers ,qui permettront de suivre et détecter le passage de frontière .
De plus la mobilisation des pole d’action économique de la DGDDI ,DIRECTTE ET DRAF ,permettent aux entreprises de bénéficier de la mise à disposition des sites internet « www.brexit.gouv.fr « et « www.votrediagnosticbrexit.fr. «