Bonne nouvelle pour les salariés détenteurs de titres restaurant ! Pour soutenir le secteur de la restauration, le gouvernement décide de prolonger ce coup de pouce de 6 mois
Le doublement du plafond des titres passant de 19 à 38 euros est en vigueur depuis le 12 juin 2020. Cela permet d’encourager les consommateurs à se rendre dans les établissements de restauration. De plus, depuis 1 an, les français peuvent utiliser leurs titres restaurant pour régler l’addition au restaurant le week-end et les jours fériés. Les tickets peuvent s’utiliser également pour le « click and collect » ou pour les livraisons de plats vendus par ces établissements.
Ces mesures ne devaient être que temporaires. Jusqu’au 28 février 2022, il sera donc encore possible de régler des montants jusqu’à 38 euros avec les tickets restaurant ou la carte restaurant durant les 6 prochains mois. Pour rappel, les magasins alimentaires reste à un plafond de 19 €.
Calendrier maintenu pour la validité des titres de 2020
À partir du 1er septembre, les titres restaurant de 2020 ne seront plus valables. S’il vous reste des tickets ou de l’argent sur la carte resto, il est temps de les dépenser !
De leur côté, les titres restaurant de 2021 sont valables jusqu’au 28 février 2022. C’est la date à laquelle le plafond repassera à 19 €. Comme c’est le cas depuis le 12 juin 2020, le plafond concernera uniquement les paiements dans des établissements de restauration : les règlements de courses au supermarché ne pourront toujours pas dépasser les 19 euros.