L’histoire du FASTT

Le Fond d’Actions Sociale du Travail Temporaire fête ses 30 ans au service des intérimaires et au côté des agences d’emploi

Depuis 1993 le but premier du FASTT est de favoriser l’intégration sociale et professionnelle des intérimaires et surtout l’accompagnement.

Afin de mettre à bien leur mission ils proposent divers services de logement, de déplacement, mais aussi de garde d’enfant.

Ils accompagnent la vie des intérimaires avec des services de logement notamment avec un mécanisme de cautionnement sécurisant les bailleurs depuis 1993 ou au financement de projets en proposant un accès à une solution de crédit pour les intérimaires justifiant d’une certaine ancienneté.

Ils protègent la santé et préservent la ressource des intérimaires en leur donnant accès à un complémentaire santé, à la prévoyance et à de nombreux outils de prévention sécurité et santé.

Ils soutiennent et accompagnent les situations de fragilité sociale, accident de travail, reconversion, handicap.

Tous ces projets affirment l’identité et la mission du FASTT :

Ces projets permettent d’agir positivement et durablement sur l’image des intérimaires mais également de concevoir, mettre en œuvre et anticiper des services et des solutions à haute valeur ajoutée qui améliorent et accompagnent le développement de leur parcours de vie et d’emploi.

Ils permettent également de respecter des valeurs cardinales qui sont : considération, accessibilité, pertinence sociale, innovation, sens du service.

Bilan

Pour son « année-anniversaire », le FASTT a réalisé un sondage pour faire un point sur son ascension :

  • 97% des permanents interrogés indiquent avoir une bonne opinion du FASTT
  • 96% que le FASTT est utile pour les intérimaires
  • 92% pensent que le FASTT propose des services de qualité et qu’il est efficace
  • 57% est connu des intérimaires