mutuelle

Une mutuelle obligatoire !

La loi a imposé aux employeurs, depuis le 1er janvier 2016, de mettre en place une complémentaire santé (mutuelle) obligatoire a leurs salariés, qu’ils doivent financer à 50%. Cette loi concerne également les ETT et les salariés intérimaires.

Les partenaires sociaux ont donc mis en place INTÉRIMAIRES SANTE pour répondre aux besoins spécifiques des intérimaires.

La cotisation de base obligatoire est calculée à l’heure travaillée, le salarié intérimaire a le choix d’opter pour un contrat contenant des garanties supplémentaires, voir une option famille. Il bénéficie de sa mutuelle entre deux missions même si ne travaille pas et peut maintenant gratuitement sa complémentaire santé jusqu’à 2 mois après la fin de son contrat de travail.

La mutuelle est accessible dès la première mission, elle est automatique pour tous les intérimaires qui ont cumulé 414 heures sur les 12 derniers mois.

Les heures travaillées par les intérimaires doivent être déclarées auprès d’INTÉRIMAIRES SANTE entre le 5 et le 25 de chaque mois.

Pour obtenir des informations complémentaires, contactez le centre de Services Entreprises au 01.46.67.10.84.

Pour toutes autres informations,  contactez un conseiller au 01.44.20.47.40 du lundi au vendredi de 08h30 à 18h00 ou consultez leur Foire Aux Questions.