FNE-Formation

Les dernières évolutions sur le dispositif FNE-formation sont applicables depuis le 1er novembre 2020 et portant notamment sur :

 

Le niveau de de prise en charge du cout de la formation qui diffère selon la mise en place de l’activité partielle (AP) à 70% ou en activité partielle de longue durée (APLD) à 80%.

 

La suppression de la mixité des publics bénéficiaires maintien le dispositif uniquement pour les salariés placés en AP et en APLD.

 

La durée de la formation doit correspondre à la période durant laquelle le salarié est placé en activité partielle, sauf action de VAE qui peut dépasser cette période.

 

cadre de l’activité partielle de longue durée (APLD), la formation peut dépasser la période pendant laquelle le salarié est placé en APLD. Dans ce cas la durée de formation ne doit pas excéder plus de douze mois.

 

Cofinancement par des fonds privées

 

Dans ce contexte le cofinancement privé est possible et à ce titre les OPCO peuvent mobiliser les contributions conventionnelles ou volontaires, qui constituent des fonds privés.

 

Le Conseil d’administration de AKTO a décidé de prendre en charge sur les fonds mutualisés, les 30% correspondant à l’activité partielle et 20% correspondant à l’activité partielle de longue durée.