Interim-Info-ressources-humaines-rh-emploi-recrutement-cv-entreprise-conditions-assises-travail-droit-juridique-recommandations-bien-etre-epanouissement-1-formations-continues

Les sessions de formations continues renforcées pour les managers

A l’ère de l’évolution rapide des défis professionnels, les sessions de formations continues renforcées pour les managers deviennent des incubateurs essentiels où les compétences de leadership sont affinées, garantissant des dirigeants aptes à guider leurs équipes à travers les complexités changeantes du monde professionnel.

A l’occasion des Assises du Travail, qui se sont tenues au printemps dernier, Sophie Thiéry, présidente de la commission Travail et Emploi du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE), et Jean-Dominique Senard, président du groupe Renault, ont pu dresser un ensemble de recommandations qui ont été remises à Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein-Emploi et de l’Insertion. Les managers sont pointés du doigt par leurs rapports car ils sont souvent investis dans de nouvelles missions. La mise en œuvre du travail est controversée, c’est pour cette raison qu’ils recommandent fortement des formations continues pour les managers. Le but de celles-ci est donc de mettre en avant de nouvelles certifications, comme le certificat CléA de Certif’Pro qui a mené un travail en amont afin d’identifier les compétences clés d’un bon manager.

« Même s’il ne concerne qu’un tiers de la population active, le travail hybride s’est imposé dans le quotidien de nombreux travailleurs (dans le secteur privé comme dans les fonctions publiques), ce qui appelle des évolutions managériales puissantes pour articuler attentes individuelles et maintien du collectif dans le travail« , suggèrent Sophie Thiéry et Jean-Dominique Senard dans leur rapport des garants des Assises du Travail remis à Olivier Dussopt (ministre du Travail, du Plein-Emploi et de l’Insertion) à l’occasion du Conseil National de la Refondation (CNR). Face aux défis mouvants du monde professionnel, les Assises du Travail, relayées par Sophie Thiéry et Jean-Dominique Senard, préconisent l’instauration de sessions de formations continues renforcées pour les managers, forgeant ainsi des leaders aptes à naviguer avec succès sur les complexités contemporaines.