Prime de 200 euros pour les jeunes de moins de 25 ans

Ce lundi 4 mai, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé devant le Sénat une nouvelle aide destinée aux jeunes de moins de 25 ans, dans une « situation précaire ou modeste » depuis le début de l’épidémie. Le gouvernement prévoit de verser 200 euros.

Le gouvernement vient au secours des jeunes et des étudiants en difficulté. Ce lundi 4 mai 2020, à la présentation de la stratégie nationale de déconfinement devant le Sénat, Edouard Philippe a annoncé une nouvelle aide à destination des jeunes en situation précaire. Ainsi, 800 000 étudiants et jeunes de moins de 25 ans recevront à partir de mi-juin une aide d’un montant de 200 euros.

Quels sont les jeunes concernés par ce soutien ?

Le Premier ministre a précisé que cette somme serait versée « aux étudiants ayant perdu leur travail ou leur stage« , et aux « étudiants ultramarins isolés qui n’ont pas pu rentrer chez eux« . La somme débloquée par l’Etat devra être distribuée « début juin« .

Pour le moment, aucune précision n’a été apportée sur le type d’organisme qui distribuera cette aide massive. A priori, comme pour les primes d’activités et APL, c’est la Caisse d’allocation familiale du département dans lequel vous habitez qui sera en charge d’appliquer cette mesure.