Suite au contexte actuel, la date des obligations de formation professionnelle a été repoussée au 30 juin 2021, cette date arrivant à grand pas voici quelles sont les obligations à respecter.
– Les entretiens professionnels d’état des lieux à 6 ans (destiné à envisager les perspectives d’évolution professionnelle du salarié et les formations qui peuvent y contribuer) sont repoussés au 30 juin 2021.
– Il peut être réalisé en visioconférence à condition de respecter les conditions énoncées à l’article L.6315-1 ( https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000038610069/ ) du Code du Travail et surtout il est impératif de faire une rédaction de l’entretien et de remettre une copie de celui-ci au salarié.
Sous peine de devoir verser une somme 3000 € sur le compte CPF (permet à toute personne, salariée ou demandeur d’emploi, de suivre, à son initiative, une action de formation. Il accompagne son titulaire dès l’entrée dans la vie professionnelle, tout au long de sa carrière jusqu’au départ en retraite) du salarié concerné.