Report des cotisations

Le report des cotisations de l’URSSAF :

Report des échéances des 5 et 15 juin 2020: afin de tenir compte de la crise liée au Covid-19, et comme pour les précédentes échéances, les employeurs qui doivent payer leurs cotisations URSSAF pour le 5 ou 15 juin 2020 peuvent reporter tout ou partie du paiement.

Les conditions sont toutefois durcies : il faut avoir des « difficultés majeures » et déposer une demande préalable.

Toutefois, il y a 2 conditions à respecter:

– elle n’est possible qu’en cas de « difficultés majeures ». L’URSSAF souligne que dans le contexte actuel, il est important que les entreprises qui le peuvent continuent à participer au financement de la solidarité nationale. Les entreprises sont donc appelées à « faire preuve de responsabilité dans l’usage des facilités qui leur sont accordées, afin qu’elles bénéficient avant tout aux entreprises qui en ont besoin ».

– le dépôt d’une demande préalable auprès de l’URSSAF. Quelle que soit sa taille, l’entreprise qui souhaite bénéficier du report doit, au préalable, remplir un formulaire de demande via son espace en ligne sur www.urssaf.fr. En l’absence de réponse de l’URSSAF dans les 2 jours ouvrés suivants le dépôt du formulaire, la demande de report est considérée comme acceptée.

Source: https://www.urssaf.fr/portail/home/actualites/toute-lactualite-employeur/mesures-exceptionnelles-pour-les.html