L’aide à l’embauche des jeunes est destinée tant aux entreprises qu’aux associations. Si vous embauchez un jeune de moins de 26 ans entre août 2020 et janvier 2021, vous pouvez bénéficier d’une aide pouvant s’élever jusqu’à 4 000 euros pendant un an.
Parmi les conditions pour en bénéficier : le contrat de travail doit être d’une durée de plus de 3 mois (CDI, CDI intérimaire, CDD) et la rémunération peut aller jusqu’à 2 fois le SMIC. Attention le cumul de cette aide est impossible avec une autre aide.
Le gouvernement avait mis en place en juillet 2020 une aide exceptionnelle au recrutement des alternants afin d’intégrer le plan #1jeune1solution :500 euros pour un apprenti de moins de 18 ans ,8000 euros pour un majeur par contrat préparant un diplôme ou un titre de niveau master ou inferieur, signé entre le 1er Juillet 2020 et le 28 février 2021.
Pour calculer vos aides et trouver les contacts utiles, rendez-vous sur le site internet«https://www.alternance.emploi.gouv.fr/portail_alternance/jcms/gc_5504/simulateur-employeur » .
Pour identifier une formation et un centre de formation d’apprentis, rendez-vous sur le site internet ci-dessous : «https://www.alternance.emploi.gouv.fr/portail_alternance/jcms/gc_5502/bourse-a-la-formation-recherche » sur le Portail de l’alternance.
Profitez de cette opportunité pour embaucher un jeune éloigné du marché du travail, en CDI ou CDD de neuf mois minimum, à temps plein ou partiel (20 heures minimum par semaine), et vous percevrez entre 30% et 60% du SMIC brut.
Les demandes d’aide se font uniquement en ligne et sont à adresser à l’Agence de services et de paiement (ASP) via la plateforme de téléservice Sylaé ouverte depuis le 1er octobre est dédiée à cet effet. Rendez-vous sur le site internet pour faire vos démarches,https://sylae.asp-public.fr/sylae/accueil/cerfa.do .Vous pouvez désormais entamer vos démarches en contactant dès maintenant votre conseiller Pole Emploi ou par la Mission Locale .